lundi 5 novembre 2012

Mardi 23 octobre: Le depart :

C'est parti !

Nous commençons notre voyage avec 30 min de retard pour notre avion Bruxelles-Londres! Sachant que nous n'avons qu’1h30 pour le transfert à Londres et que nous devons en plus changer de terminal... je vous laisse deviner notre stress.

Nous voilà à Londres. Toujours en retard. Nous courons dans l'aéroport de Londres et forçons le passage au check-in des bagages pour avoir notre correspondance! On court dans les longs couloirs de l’aéroport. On aperçoit les portes. Les derniers passagers terminent de s’enregistrer. Ouf!

Nous montons dans l'avion pour Singapour.

Nos places dans l'avion ne sont pas celles que nous avions réservées la veille à prix d'or :-(

Nous sommes à Singapour. François prend les devants et demandent nos places. Il joue la carte de la« lune de miel » et explique que nous souhaitons que ce vol se passe bien.

Rien n’y fait. Nous devons garder nos places. Par contre, une hôtesse vient nous féliciter et nous offrir le champagne. Morts de rire! Et un peu gênés même si cela ne compense pas les frais de réservation de nos sièges…

Nous sommes à Sydney! Nous changeons d’avion, mais ici nous avons un peu plus de répit qu’à Londres.

Nous voilà dans l’avion pour la Nouvelle-Zélande.

François stresse pour les bagages. Hélianthe est à côté du hublot, elle regarde l’océan.

2h30 plus tard, nous voyons les îles. Elles sont magnifiques. Hélianthe est émue, tandis que François est toujours anxieux pour les bagages.

Arrivée dans l’aéroport : premier contrôle douanier bien passé. Ensuite les bagages. Nous sommes devant le tapis roulant... 10 min plus tard, toujours rien ! Nous voila fixés ! Nos bagages n’ont pas couru aussi vite que nous à Londres. Ils sont à bord d’un vol suivant. Nous entamons les formalités pour les récupérer. Ils nous seront normalement livrés le lendemain en fin de journée... Nous recevons chacun un kit de survie : un caleçon, un t-shirt, une brosse à dent, du dentifrice, un rasoir et un petit tube de gel douche.

Nous passons donc le contrôle des bagages sans nos bagages, mais avec les biscuits de Laure (ils sont passés ! Ouf !).

Nous montons dans le bus, direction nos appartements du centre ville d’Auckland.